Accueil

LIONS CLUB

HAUTE ARDENNE

Buts du Lions Clubs International

 

Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde.

Promouvoir les principes de bon gouvernement et de civisme.

S’intéresser activement au bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté.

Unir les clubs par les liens d’amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.

Fournir un lieu de rencontre permettant la discussion ouverte de tous les sujets d’intérêt public, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire qui ne feront pas l’objet de débats de la part des membres des clubs.

Encourager à servir la communauté, sans récompense financière personnelle, des personnes animées de l’esprit de service, et encourager la compétence et la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les travaux publics et les entreprises privées.

 

Objectifs de notre club

 

Par les diverses activités qu’il met sur pied d’année en année, le Lions Club Haute-Ardenne entend soutenir la recherche contre le cancer sous ses formes les plus diverses. Parmi les institutions auxquelles il vient en aide, figurent l’Institut Christian de Duve, à Bruxelles, bien connu pour ses avancées en matière de pathologie cellulaire, et la Fondation « Salus Sanguinis » (Faculté de médecine de l’UCL) qui stimule et soutient la recherche dans le domaine des maladies du sang. Beaucoup de progrès ont en effet été réalisés au cours des dernières décennies dans le traitement des leucémies des adultes et des enfants ainsi que dans le traitement des tumeurs malignes de l’enfant. A ce jour, en effet, 85 % des enfants soignés connaissent un réel espoir de guérison ! Mais cela suppose des recherches constantes et pointues, particulièrement dans les méthodes de diagnostic et dans le choix de moyens thérapeutiques bien adaptés à la maladie et aux malades. C’est justement là qu’interviennent les fonds récoltés par des associations telles que le Lions Club Haute Ardenne : il s’agit de soutenir l’action des jeunes chercheurs et de parier avec eux sur une meilleure approche thérapeutique et une meilleure qualité de vie des malades.

Une récente visite, le 23 mai dernier, à l’Institut de Duve a permis à quelques membres du Club de mesurer à quel point l’aide financière apportée permet une réelle recherche, plus libre certes, mais aussi source de découvertes inattendues le plus souvent…

C’est cette qualité de vie que veut aussi développer l’unité oncologique du CHU de Liège. Cette unité, qui devient pour l’heure autonome, est bien consciente de la nécessité du confort des patients. Il y a donc là un besoin urgent de matériel pour lequel n’existe pas d’autre aide financière que celle apportée par les organisations philanthropiques. Le Lions Club Haute-Ardenne y a vu une belle opportunité pour concrétiser son souhait de soutenir les chercheurs et les médecins qui s’investissent à fond au service de leurs malades. La participation du Club à l’achat d’un laser thérapeutique il y a quelque temps et, pour très bientôt, d’un appareil destiné à la cautérisation relève de ce souci d’aide concrète et directe.

Aider le Lions Club Haute-Ardenne c’est donc aider tous ceux qui, jour après jour, luttent pour gagner un peu de terrain sur une maladie encore bien trop présente, parfois très près de nous !

On comprendra dès lors que les bénéfices générés par nos manifestations de tous types, repas conviviaux, rallye d’ancêtres et autres, sont systématiquement et intégralement reversés à la lutte contre le cancer, via les organismes que nous venons d’évoquer.

 

Aide-nous à aider !

 

 

 

 

Rejoins–nous !

 

Tu veux devenir membre d’un Lions Club ?

Notre devise « We serve » peut devenir un idéal de vie : partout dans le monde, mais aussi autour de nous, des personnes ont un urgent besoin de notre aide.

Tu connais un Lion ? Ou tu souhaites approcher un club, alors n’hésite plus : prends contact !

Tu seras parrainé et invité à l’une ou l’autre activité, conférence, … Histoire pour toi de te rendre compte.

Te rendre compte des 3 pôles de notre action :

 

Amitié – Convivialité - Efficacité

 

 

Tu veux nous aider ?

Sans être Lion à part entière, tu peux mettre ton énergie, ton savoir-faire, tes compétences, tes bras au service de tout ce que nous organisons en tant que Lions.

Par ce coup de main ponctuel, mais combien utile, tu entreras en contact avec des personnes qui aiment travailler dans la joie au bien commun.

Nous serons heureux de t’accueillir !